3iL Academy délivre deux diplômes donnant droit à un titre reconnu par l’Etat de niveau I ou II. Ils sont enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles au Journal officiel de la République française – n° 65 du 17 mars 201

  • Csi (Concepteur de Systèmes d’information), Bachelor Niveau II
  • Ms2i (Manager de Systèmes d’Information et d’Insfrastrures), Cycle Master Niveau I

Qu’est-ce que la CNCP et le RNCP ?

CNCP : La Commission Nationale des Certifications Professionnelles, sous tutelle du ministère en charge de la formation professionnelle, instruit les demandes d’enregistrement de certifications. Pour en savoir plus.

RNCP : Le Répertoire national des Certifications Professionnelles met à disposition des personnes et des entreprises toutes les fiches descriptives des certifications qui peuvent être effectuées par la voie de la formation initiale, en alternance ou par la VAE (validation des acquis de l’expérience). Il contribue à faciliter l’accès à l’emploi, la gestion des ressources humaines et la mobilité professionnelle. Pour en savoir plus.

Ce label, valable pour 2 ans, garantit la qualité de l’enseignement, et l’adéquation de la formation aux besoins des entreprises qui interviennent dans la conception du contenu pédagogique. Par ailleurs, il signifie la pérénité du diplôme.