Une convention bilatérale entre l’Académie du PLM et 3iL Academy a été signée le 25 avril dernier par les Présidents des CCI Moulins-Vichy et Limoges-Haute-Vienne. Elle marque « le début d’un partenariat véritablement porteur d’avenir pour leurs étudiants respectifs ».

Comme le précise Ali Mankar-Bennis, Directeur Général du Groupe 3iL basé à Limoges, « l’alliance de notre expertise numérique (en informatique et réseaux) et de l’approche métier spécifique proposée par l’Académie du PLM (concernant la gestion du cycle de vie du produit), leur permettra d’acquérir des connaissances et des compétences complémentaires. »

Les étudiants « Consultant fonctionnel PLM » pourront se voir délivrer le titre de niveau 1 Manager de Systèmes d’Information et d’Infrastructure (Ms2i) inscrit au RNCP*, dans le cadre d’un Parcours dédié au PLM sur Vichy. De son côté, 3iL Academy ajoute une nouvelle option à son cursus de formations déployées depuis 1990.
Avec 12 inscrits dans ses rangs, la première promotion de l’Académie PLM sortira à l’automne prochain, parrainée par Daniel Braun, le PDG de Percall, qui a contribué à son lancement. Le recrutement pour la prochaine session a d’ores et déjà commencé ; elle se déroulera en alternance, d’octobre 2016 à octobre 2017.

NB : Avec plusieurs dispositifs de financement possibles, la formation est ouverte aux étudiants, salariés et demandeurs d’emploi. Les candidats doivent être titulaires d’une certification de type BAC+3 dans les domaines de l’informatique décisionnelle ou de l’industrie, ou justifier de 5 années d’expérience professionnelle.

*RNCP : les titres reconnus par l’État sont enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles.
Photo « Signature de la convention par les Présidents Chavarochette et Limousin »